YEP Day de Namur - 8 mars 2017

Le Yep Day de Namur 2018

Vous avez envie de mener votre projet YEP au top, recueillir l’avis de professionnels sur votre projet, rencontrer d’autres étudiants qui participent au YEP ?

Alors, rejoignez-nous au YEP Day, un grand événement proposé dans le cadre du programme YEP !

Quand ?

Le mercredi 8 mars de 9h30 à 17h00.

Où ?

La Marlagne

 

 

Le Programme ?

La matinée sera consacrée à des séminaires destinés à booster votre projet.

  • Attention, vu que les conférences se déroulent en même temps, vous ne pourrez participer qu’à une seule conférence. Nous conseillons donc à un même groupe YEP de s’inscrire à des conférences différentes. L’inscription aux conférences de la matinée doit se faire de manière individuelle avant le lundi 6 mars, via le lien YEP Day, mercredi 8 mars 2017.
  • L’après-midi, les étudiants auront l’opportunité de rencontrer des experts et des entrepreneurs afin de leur présenter leurs projets et de recueillir leurs avis et conseils. Parallèlement, ils pourront participer aux « ateliers du Pitch ». Un bel exercice de mise en situation de prise de parole en public et une occasion de recueillir les suggestions des autres étudiants.

Concernant la rencontre avec les experts, l’ordre de passage sera affiché le jour même et par numéro de groupe YEP. Préparer vos questions, 20 minutes de speed consulting passent très vite !

09h30 - 10h00 : Accueil des participants et présentation de la journée.

10h00 - 12h00 : Conférences pour booster le YEP.

1. Financez, testez et développez votre projet via le crowdfunding. Comment faire exactement ? (Eleonore Le Posson Business developper HELLO Crowd).
Vous connaissez le crowdfunding de près ou de loin ? A la fin de cette info-session, le crowdfunding n’aura plus de secret pour vous et vous saurez comment le mettre à profit de votre projet ! Vous découvrirez de façon théorique et pratique qu’une campagne de crowdfunding permet de tester son produit/service sur le marché, le pré-vendre, sans parler de la visibilité que cela vous apporte, tout en récoltant des fonds. En bref, le crowdfunding est un outil immanquable pour tous les porteurs de projets qui rêvent de se développer !

2. Financez votre projet autrement : les business angels. (Margaux Evenepoel, Chargée de communication de Be Angels). Margaux Evenepoel, Chargée de communication de Be Angels, abordera les questions suivantes lors de son intervention: Qui sont les business angels? Comment les aborder, quels sont les éléments clé pour attirer leur attention? Quel est le rôle d'un réseau de business angel dans l'écosystème?

3. Organisez votre projet avec le mind mapping. (Gwenael Mouthuy, consultant freelance et coach entrepreneurial). Comment utiliser une technique simple pour comprendre comment documenter une idée ou un projet rapidement avec le Mind Mapping? Comment utiliser cette technique dans d'autres circonstances comme les fiches de révision? Oui c'est possible en utilisant le Mind mapping!

4. Lancer son entreprise : les démarches à l’installation, le statut social de l’indépendant.(Emmanuelle Sequaris, UCM).

5. Evaluer les risques de mon projet. (Isabelle Villette, ADN BusinessSupport).

6. Make it Smart. (Philippe Lambilliotte, Make it happen).

12h00 – 13h00 : Pause de midi

13h00 – 14h00 : Témoignages entrepreneurials

14h00 - 16h30 : RDV Experts et Entrepreneurs.

Et/Ou 14h00 - 16h30 : les Ateliers du Pitch.
Un parcours à suivre, selon vos envies et besoins :
1. « Du fond à la forme » : le pitch, c’est quoi, ça sert à quoi et comment on fait ?
2. « Je pitche, tu pitches… » : s’exercer en groupe et apprendre à débriefer
3. « Silence, on tourne » : ça donne quoi, face caméra ?

17h00 : Clôture.

 

Informations pratiques :

Bonne nouvelle, un lunch vous sera offert sur le temps de midi.

Par contre, le lieu n’est pas facilement accessible et nous vous conseillons le co-voiturage (Voir Itinéraire).

Pour toute question sur le programme du YEP Day ou sur le YEP, n’hésitez pas à contacter votre coordinateur, Chiara De Caro, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..