YEP Challenge

Dans le cadre du Programme YEP (Young Enterprise Project) qui s’adresse aux étudiants de l’Enseignement Supérieur, LJE organise le YEP Challenge. De nombreux groupes issus des Hautes Ecoles de Bruxelles et de Wallonie participeront à ce concours qui consacrera le meilleur plan entrepreneurial» de l'année académique. A travers l'examen d'un plan d'affaires, le concours entend récompenser l'esprit d'entreprise, la créativité, le dynamisme, la persévérance, l’innovation, la viabilité des projets. L’occasion pour les YEP’eurs de confronter leur projet à un jury de professionnels, ainsi qu’au public. L'équipe qui remportera le prix, aura la chance de représenter la Belgique francophone lors du concours européen JA Europe Enterprise challenge.

Cette année le YEP Challenge se tiendra le 7 mai 2020. Au vu des circonstances exceptionnelles auxquelles nous faisons face, le concours se tiendra ONLINE.

Les établissements doivent avoir sélectionné pour le 24 avril au plus tard l'équipe qui les représentera.

Pour les équipes YEP qui sont/seront sélectionnées, un dossier de participation doit être remis pour le 28 avril au plus tard.
Celui-ci doit comprendre :

  • > Une présentation du business plan de 15 pages;
  • > L'executive summary de 2 pages rédigées en anglais.

Attention, n'oubliez pas de mentionner sur la page de garde le numéro de votre équipe YEP, ainsi que la composition de votre groupe.

En plus de ce dossier, vous devez :

  • > Créer la page Facebook de votre projet;
  • > Envoyer 2 photos (une de votre équipe et une de votre prototype/stand);
  • > Envoyer un court descriptif de votre projet pour vous présenter sur les réseaux.

L'ensemble de ces informations, ainsi que le dossier de participation, doit être envoyé à l'adresse info@lje.be pour le 28 avril au plus tard.