Actualités

Si vous lisez ce guide, c’est que vous êtes comme tous les autres citoyens belges, isolé(e)s chez vous !

Pas de panique ! Il y a 6 mois vous avez saisi l’opportunité de vous lancer dans une aventure entrepreneuriale, tous vos efforts ne sont pas vains, au contraire ! Saisissez cette période comme une opportunité ! Vous en récolterez de nombreux fruits ! 

Rappel : suite aux recommandations, toutes les rencontres / réunions / contacts doivent se faire online. N’oubliez pas de vous abonner à notre compte Instagram, notre page Facebook et de passer régulièrement sur notre site pour être tenus au courant des actualités. wink

La team LJE vous propose donc un plan d’action pour les prochaines semaines. Tout entrepreneur doit pouvoir s’adapter, et chez LJE nous avons des solutions à vos inquiétudes et nous sommes sûrs que vous allez, en équipe, en trouver aussi !
 

1. Contactez au plus vite votre équipe et votre coaches :

Cette étape est cruciale dans la première semaine de confinement. Organisez donc une réunion en ligne dès cette semaine. Voici nos conseils en termes d’outils à utiliser pour communiquer en ligne :

Pour les communications écrites en ligne préférez le moyen de communication déjà existant du groupe (si déjà existant) parmi :
 

                
Whatsapp   Messenger      Slack

 ...  

Pour les réunions d’équipe et les appels vidéos/oraux de groupe et avec votre coach :
 

                       
     Skype      Allocloud    Hangouts     Whatsapp   Messenger

                       
...

L’ AD est responsable de cette tâche si personne d’autre ne se manifeste


2. Faites le planning de votre Mini-Entreprise pour les prochaines semaines : 

En fonction des adaptations du calendrier et des événements LJE, organisez-vous !

IMPORTANT :  pour chacun des sujets ci-dessous, un séminaire en ligne vous sera proposé par email. Attendez nos infos. Cliquez sur les liens pour avoir les détails correspondants :

 

 

 

N’oubliez pas de solliciter votre coach ou coordinateur LJE pour faire ça bien et ne rater aucune opportunité.

À vos Agenda !

  • Jeudi 26 mars 15h : Webinaire 1: E-commerce (Replay)
  • Jeudi 02 avril 16h : Webinaire 2: Marketing Digital + « Concours Réseaux Sociaux » (Replay)
  • Jeudi 09 avril 16h : Webinaire 3: Rapport de gestion final et concours
  • Jeudi 16 avril 16h : Webinaire 4: Comptabilité
  • Dimanche 19 avril : Echéance Label 2 (pour obtenir la prime)
  • Jeudi 23 avril 16h : Webinaire 5: Clôture mini
    Informations sur comment bien clôturer son projet
  • Vendredi 24 avril : Remise du dossier de candidature pour participer au Concours Mini-Entreprise
    Informations sur le dossier de candidature
  • Mercredi 29 avril : Echéance concours publicité vidéo et sites internet
  • Jeudi 30 avril : ESP - fin 2ème autoévaluation
  • Vendredi 29 mai : Clôture des mini-entreprises (plus d’infos suivront)
  • Vendredi 29 mai : Échéance Label 3 (pour obtenir la prime) et fin de tous les labels

3. Adaptez votre communication et votre stratégie marketing :

Face aux nouveaux challenges qui s’annoncent adaptez-vous ! Votre discours, vos canaux de communication et votre stratégie doivent évoluer en toute créativité. enlightened

Retrouvez des informations pour vous aider ici !

Social Selling - L'art de revisiter les fondamentaux de la vente en les adaptant au digital.

Le Responsable marketing est responsable de ces tâches si personne d’autre ne se manifeste.


4. L'administratif... fidèle à lui-même :

N’oubliez pas que les obligations administratives et légales sont toujours dues et impératives à l’obtention du diplôme de jeune entrepreneur et à la bonne clôture de votre projet. L’ encodage sur la plateforme (comptabilité, déclarations TVA et encodage des heures) doit donc être tenu quotidiennement à jour et ce jusqu’à la fin.
Le responsable financier et RH sont responsables de ces tâches si personne d’autre ne se manifeste.

 

5. D'autres outils pour vous aider :

Google Docs : un outil pour faciliter la collaboration, le partage et mise en commun de l'agenda.

MURAL : un outil pratique pour votre créativité et collaboration en groupe.

Mentimeter : un outil pour favoriser les interactions dans une présentation.

VSCO : une application pour l'appareil photo de votre GSM pour travailler vos images.

Canva : un outil en ligne pour travailler vos design, l'identité visuelle de votre Mini.

Trello : un outil en ligne pour organiser votre travail, échanger des documents, faire le suivi des tâches.


6. Gardez le sourire, soudez votre équipe avec de chouettes idées et surtout lavez-vous bien les mains ! smiley


Ils sont là pour vous ! Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à prendre contact avec vos coordinateurs !

  • Brabant-Wallon:
  •      frederic(a)lje.be - 0475/560 229
  •   Bruxelles:
  •     samuel(a)lje.be - 0475/823 174
  •   henry(a)lje.be - 0486/433 501
  •     jean-baptiste(a)lje.be - 0474/703 138
  • Hainaut:
  •    linesay(a)lje.be - 0493/114 788
  • Namur:
  •     robert(a)lje.be - 0475/822 500
  • Liège:
  • cecile(a)lje.be - 0498/248 966
  •     Luxembourg:
  •    thierry(a)lje.be - 0475/920 649


Bon confinement !

Retrouver l'article au complet sur

Tags:

Les Jeunes Entreprises
Mini-Entreprise
Les Jeunes Entreprises
YEP

Copyright ©2020 Les Jeunes Entreprises. All Rights Reserved.

Pour démarrer votre recherche, tapez un mot-clé :