Cookie Initialization

Actualités

Bruxelles, 2 septembre 2021 - Toyota Motor Europe et JA Europe ont le plaisir d'annoncer une nouvelle collaboration qui vise à promouvoir l'enseignement des STIM (science, technologie, ingénierie et mathématiques) et les carrières connexes dans l'industrie automobile, en particulier auprès des jeunes étudiantes. Au cours de sa première année, le partenariat entre les deux organisations consistera en des activités se déroulant au niveau national et européen. La première se déroulera en Belgique grâce au soutien de volontaires Toyota qui inspireront les jeunes étudiants dans les salles de classe (Compétences pour l'industrie automobile) et les inviteront à visiter les installations Toyota (Journée Toyota). En outre, l'activité européenne complète l'opportunité d'apprentissage en encourageant les jeunes étudiants à réfléchir à des solutions créatives dans le domaine de la mobilité inclusive. L'Innovation Camp en ligne "Mobilité pour tous", organisé les 18 et 19 novembre 2021, impliquera des étudiants âgés de 14 à 16 ans provenant de 10 pays 1. Ces jeunes Européens combineront des compétences liées à l'innovation, à la numérisation et à la mobilité durable et proposeront des solutions innovantes (produits ou services) en réponse au défi identifié et avec le soutien des mentors de Toyota Motor Europe et des outils numériques.

 

Dans l'ère post-COVID, l'éducation numérique est plus cruciale que jamais, et des développements rapides sont attendus dans les écoles du monde entier faisant un usage accru des outils et méthodes numériques. Dans ce contexte, les 9 et 10 novembre, la Commission européenne organisera son hackathon annuel DigiEduHack, qui vise à cocréer l'avenir de l'éducation à l'ère numérique. L'Innovation Camp \"Mobilité pour tous\" sera un suivi du DigiEduHack de la Commission européenne pour montrer l'alignement de JA Europe et Toyota Motor Europe avec la stratégie de la Commission européenne et pour soutenir les valeurs de co-création d'un avenir plus accessible et numérisé pour tous.

 

\"Chez Junior Achievement, nous croyons au pouvoir de l'esprit d'entreprise pour relever les plus grands défis de notre époque\", a déclaré Salvatore Nigro, PDG de JA Europe. Il a ajouté : \"Cela inclut l'utilisation de l'innovation numérique et de l'esprit d'entreprise afin de rendre le secteur de la mobilité plus inclusif et d'attirer davantage de jeunes filles vers l'enseignement et les carrières dans le domaine des STEM. Avec Toyota Motor Europe, nous donnerons à la prochaine génération d'Européens les compétences nécessaires pour saisir les formidables opportunités qui se présentent. ” 

 

\"Chez Toyota, le respect des personnes est un élément clé de la philosophie de l'entreprise. Nous voulons refléter la diversité de notre société en créant un environnement inclusif où chacun se sent bienvenu, en sécurité, écouté et contribue. Avec notre programme Girls STEM the Future, nous voulons montrer aux jeunes femmes les diverses et intéressantes opportunités qui s'offrent à elles chez Toyota. Avec JA Europe comme partenaire, nous y parviendrons\", a déclaré Monica Perez Lobo, responsable du développement durable et de l'ESG chez T ME.

Retrouver l'article au complet sur

Tags:

Les Jeunes Entreprises

Rue Dr. Elie Lambotte 10.

1030 Bruxelles

info@lje.be

02 245 13 80

N° de compte LJE - IBAN :

BE66 2100 4390 1343

Charte de protection de la vie privée

Membre de :

jaeurope

Suivez-nous sur les réseaux !

Lje :

Mini-Entreprise :

Young Enterprise Project :

Copyright ©2021 Les Jeunes Entreprises. All Rights Reserved.

Pour démarrer votre recherche, tapez un mot-clé :