Actualités

LJE a le plaisir de vous annoncer la tenue du Concours Mini-Entreprise 2020 le mercredi 13 mai prochain ONLINE.

Qui des 400 projets développés par près de 3300 jeunes recevra le titre de Mini-Entreprise de l'année et aura l'honneur de représenter la Belgique francophone au concours européen JA Europe Company of the Year 2020 de juillet ?

Différents prix parallèle seront remis à l'occasion du Concours Mini-Entreprise :

Programme :

13 mai
14h00 – 16h00 : Interview des groupes par le jury à huis-clos; 
Les groupes disposent d’une minute pour faire une introduction aux membres du jury. Cette introduction dont le contenu et le support (powerpoint, vidéo...) sont entièrement libres a pour objectif de faire découvrir rapidement aux membres du jury votre univers et votre projet.
Ensuite, durant 20 minutes maximum, chaque Mini-Entreprise répondra aux questions des membres du jury ;

19h00 – 20h30 : Présentation en public (Retransmission en live sur facebook).
Chaque Mini-Entreprise devra présenter oralement pendant 4 minutes, en public son projet. Le support est libre, toutefois l'utilisation d'une vidéo ne pourra pas excéder 1 minute.

14 mai
18h30 : Annonce des résultats et remise des différents prix (Retransmission en live sur Facebook).

 

Les équipes sélectionnées :

Ecocase, du Collège Saint-Hubert : Cette équipe confectionne avec l’aide de L’Ouvroir, un atelier de couture protégé situé au cœur de Bruxelles, des trousses à base de tissus recyclés.

Echooo, du Centre Scolaire du Sacré-Cœur de Lindthout Cette équipe a imaginé vous une poubelle qui puisse révolutionner notre manière de jetées nos déchets grâce à un aspect de gamification.

Wrap Eat, du Collège Saint-Hubert : Le Wrap Eat est un emballage alimentaire réutilisable à base de cire d'abeille et de coton.

Ecosmy, du Collège du Christ-Roi : Cette Mini-Entreprise vend des savons produits localement et des porte-savons écologiques faits-main et 100% bambou.

vrap, du collège Saint-Michel : Cette Mini-Entreprise produit des emballages pour tartines, éco-responsables, réutilisables et alternatifs.

Gimmyca, de l'Institut Saint-Albert : Cette équipe vend des pulls avec une poche sur le torse alliant style et praticité.

Greenstep, du Collège Saint- Pierre de Jette : Cette Mini-Entreprise crée des box pour salle de bain composées de produits écologiques et essentiels. 

illuminight du Collège du Christ-Roi : Cette Mini-Entreprise a créé une lampe interchangeable dont le socle en bois muni d'une fente permet d'y glisser des plaques en plexiglas tracées au laser et formant un dessin.

Bobbeke, de l'Institut de la Vierge Fidèle : Cette équipe s'est lancée dans la production d'un bob 100% bruxellois en faisant notamment appel à un artiste de Bruxelles pour la réalisation de son design. https://jawahirbakkali.wixsite.com/bobbeke

L'art en vert, de l'Institut des Arts et Métiers de Pierrard : Cette Mini-Entreprise produit et vend des mini potagers d'intérieur.

BAM!, de l'Institut Saint- Boniface Parnasse : Cette équipe développe un média musical sous la forme d’une application qui va mettre en avant les artistes émergents de la scène belge et les lieux qui les favorisent !

Gaab's Beer, de l'Athénée Royale de Waterloo : Cette Mini-Entreprise produit de la bière artisanale fruitée sans alcool.

RetroGameBox, du Collège du Christ-Roi : Cette équipe produit des consoles de jeux vidéo rétro, dont elle développe elle même le système d'exploitation. La console est imprimée en PLA (acide polylactique, un plastique 100% recyclable).

Solidjoy, de l'Athénée Royal Jean Absil : SolidJoy propose des shampoings solides fabriqués en Belgique dans une démarche respectueuse de l'environnement. Le petit plus, chaque shampoing solidjoy est tamponné d'une phrase qui vous donnera le sourire à coup sûr !

D-Caps, du Collège Saint-Remacle Stavelot : D-Caps fabrique des décapsuleurs en drêche, résidu issu de la production de bière.
Cette drêche est recyclée sous forme de filament pour imprimante 3D permettant l'impression des décapsuleurs !

Bread & co, du Collège du Christ-Roi : Cette équipe produit des sachets réutilisables faits à base de chutes de tissu et de plastique alimentaire recyclés ! Idéal pour votre lunch ou pour transporter votre pain.

 

Quand et où ?
Mercredi 13 et jeudi 14 mai 2020.
En ligne sur zoom et Facebook.

Retrouver l'article au complet sur

Tags:

Les Jeunes Entreprises
Mini-Entreprise
Les Jeunes Entreprises
YEP

Copyright ©2020 Les Jeunes Entreprises. All Rights Reserved.

Pour démarrer votre recherche, tapez un mot-clé :