YEP Challenge Bannière

Jeudi 9 mai dernier, se déroulait au BluePoint Bruxelles la finale du programme Young Enterprise Project (YEP). Sur les 1500 jeunes qui ont participé au YEP et les 300 projets développés, 23 équipes ont eu la chance d’être sélectionnées pour représenter leur Haute École lors du YEP Challenge, événement qui clôture cette aventure entrepreneuriale.

À la fin d’une après-midi d’exposition et de présentations devant les jurys, cinq équipes étaient en lices pour la première place :

Caléméon - HE CONDORCET TOURNAI – Ingénieur industriel

ARAGOM - HEPH CONDORCET - BIOCHIMIE - Site d'Ath

Where I Park (WIP) - HEPL – Commerce extérieur

Rakourtry - HECh (ISIa Huy) - Ingénieur industriel enagronomie

NeoView - HEPL - Marketing

Après une longue délibération, c’est finalement le groupe Caléméon qui remporte cette édition 2018-2019. Il aura séduit les membres du jury par sa réponse à un besoin sur la gestion de son énergie (consommation thermique,électrique et d'eau) au moyen de différents modules placés dans les pièces de votre habitation, et l’aspect « gamification » développé dans les solutions qu’il apporte. Ce YEP représentera donc la Belgique francophone lors du concours européen JA Europe Enterprise challenge 2019 qui se déroulera à Oslo du 24 au 26 juin.

caléméon

D'autres prix étaient remis à l'occasion de cette journée :

  • Public Award, remis par la Loterie Nationale, ainsi que le BNP Paribas Fortis Best Stand Award, ont été décerné au YEP Where I Park (WIP) (Application GPS qui en plus de vous guider vers votre destination, vous guiderait également vers les places deparking les plus proches).
     

 

  • Le Circular Challenge Award qui vise à mettre en valeur l’intégration des principes de l’économie circulaire dans le cadre des projets YEP. Décerné à l'équipe Skinuts (Élaboration d'un savon dur de noix par saponification à froid.Ce produit valorise entièrement la noix, dont l'huile viendrait de noix de particuliers).

  • L'UCM Client Focus Award récompense le projet étudiant dont le développement s'axe sur l'expérience client. C'est Nessator qui remporte ce prix (Outil agricole de désherbage mécanique qui a pour but de remplacer les produitsphytosanitaires et de favoriser l'agriculture biologique).

Retour en images sur cette édition 2019 !
Album photos

Inscription
Mini-Entreprise / YEP

Plate forme

Inscription sur la plateformeComment s'inscrire
sur la plateforme ?

Agenda

agenda

Boîte à outils Mini-Entreprise

Boîte à outils Mini Entreprises

 

Boîte à outils YEP

boite a outils yep

Twitter