in icon youtube icon tweeter icon facebook icon


Boite à outils Mini-Entreprises

Vous avez à votre disposition trois outils qui vous aideront dans les étapes de création, gestion et clôture de votre Mini-Entreprise.

Pour la réussite de votre Mini-Entreprise, nous vous conseillons de jongler avec ces trois niveaux de lecture.

 

1. Le Plan Métro

Cet outil synthétise les tâches à effectuer par les différents départements et l’échéance de leur réalisation.

Plan metro 2015 small

 

2. Le Guide des Mini-Entreprises

Celui-ci décrit le fonctionnement de la Mini-Entreprise, étape par étape et les tâches à remplir par fonction/département.
Il définit également les matières inhérentes à la création et à la gestion d’une entreprise.
Dans le guide, il est fait référence à des «fiches-ressources». Celles-ci vous expliquent pratiquement comment effectuer certaines tâches, certaines activités et/ou vous donnent des exemples concrets. Elles sont rassemblées sur votre 3ème outil

couverture guide mini

 

3. Les outils en ligne

Les outils en ligne reprennent les différentes fiches ressources numérisées du guide, les formulaires, les explication sur l'utilisation de la plateforme comptable et RHC LJE ainsi que les notes de séminaires,

icone site lje1. Les fiches ressources

2. Les formulaires

3. Seuil de rentabilité / facturation / inventaire

4. Aide à l’utilisation de la plateforme comptable et RHC

5. Notes de séminaires