in icon youtube icon tweeter icon facebook icon


La Mini-Entreprise Festera d’Estonie remporte la Company of the Year Competition !

La Mini-Entreprise Festera d’Estonie remporte la Company of the Year Competition !

 1ere photo cp.jpgCe mercredi 12 Juillet,  avait lieu le point d’orgue du concours européen des Mini-Entreprises avec la cérémonie des Awards à Autoworld. Plus de 700 personnes étaient présentes pour assister et soutenir les 37 équipes issues de 36 pays différents en lice lors de cette compétition entrepreneuriale. Lors de cette cérémonie, nous avons eu l’honneur d’accueillir Monsieur Alexander De Croo, Vice-Premier ministre et ministre de la Coopération au développement, de l'Agenda numérique qui a ouvert la soirée en exposant son avis sur l’entrepreneuriat. De nombreux invités de marque étaient également présents.

 

Plus tôt dans la journée, les jeunes entrepreneurs ont redoublé d’efforts pour convaincre les jurys durant les différentes phases du concours. Dès 10h00 du matin ils présentaient leurs produits sur scène au Crowne Plaza Hotel, devant une assemblée venue en masse découvrir en live les pitches de ces jeunes entrepreneurs européens.

À 14h00, sur la place Rogier, ils ont accueilli le public et les membres des jurys à leurs stands d’exposition pour y présenter et défendre les produits développés par leurs soins. Sa majesté le Roi Philippe est également venue saluer les jeunes et s’est par la suite entretenu avec une dizaine d’entre eux afin d’écouter la vision de ces entrepreneurs de demain. Le Ministre des Classes moyennes, des Indépendants, des PME, de l'Agriculture, et de l'Intégration sociale, Monsieur Willy Borsu était également présent sur place.

Enfin, à 19h30, les 37 équipes se sont rendues à Autoworld ou la cérémonie des Awards s’est tenue.

A l’issue de la délibération, le jury a décerné le titre de meilleure Mini-Entreprise européenne  à « Festera » d’Estonie. Les étudiants de Festera produisent des poubelles intérieures - bioboxes - qui recyclent les déchets biologiques. En moins de deux mois, la production totale de déchets alimentaires d'un ménage est transformée en humus (couche supérieure du sol créée par la décomposition de la matière organique). Pour ce faire, ils utilisent des substances microbiologiques, des procédés de chauffage et de ventilation efficaces et inodores. La biobox est innovante, rapide et conviviale et permet de réduire l'empreinte écologique d'un ménage de plus de 5 pour cent. Festera favorise également un mode de vie écologique chez les jeunes enfants.

Gagnant COYC17 Festera.jpg

2ème prix Locker Room Talk UF pour la Suède:

Le but de la Mini-Entreprise suédoise est de faire évoluer les mentalités dans le milieu du sport. En effet, dans de nombreux vestiaires, une culture machiste est créée et celle-ci offre une vision souvent dégradante des femmes. Lorsque les garçons commencent à approcher leur adolescence, un changement négatif se produit. L’idée de cette Mini-Entreprise est de visiter des équipes sportives et de rencontrer des jeunes garçons dans les vestiaires pour parler de l'égalité entre les sexes et comment changer les mauvaises attitudes et les discussions souvent dégradantes à l’égard des femmes. Travailler avec l'égalité entre les sexes figure parmi les valeurs fondamentales de tous les clubs sportifs, mais ils ont rarement les outils nécessaires pour l'implémenter. Locker Room Talk UF veut changer cela !

2ème place - Zweden.jpg

3ème prix : Promotor pour Israël

Promotor modiin a été créé au début de l'année scolaire 2016/17 par 18 jeunes étudiants entrepreneurs de l'école "Amit boys" de Jerusalem, encadrés par un enseignant et deux bénévoles d'entreprise, ils ont réussi à se hisser à la troisième place du podium ! Ils ont développé le Pick-nic: une nappe brune qui se transforme en sac à ordures. Le produit présente trois avantages principaux: il recouvre facilement la table, s’envole pas si le vent se lève et propose des jeux de société axés sur la thématique environnementale dans diverses langues. Sans oublier que cette nappe peut se transformer en sac à ordures après utilisation!

3ème place - Israël.jpg

D’autre prix ont également été décernés lors de la Company of the Year Competition :

SPECIAL AWARD

The Alumni Leadership Award supported by AXA

Le prix Alumni Leadership soutenu par AXA a été remis à des individus qui démontrent des compétences de leadership exceptionnelles et qui ont une incidence sur leur équipe et leur Mini-Entreprise. Avec ce prix, JA Alumni Europe souhaite reconnaître et honorer la force personnelle des individus dans une équipe.
Les gagnants:

•    Irene Andreou, Cyprus
•    Fanny Raulin, France
•    Leonard Orth, Germany
•    Chloe Irving, Isle of Man
•    Greta Jarmalavičiute, Lithuania
•    Sean Arnold, Luxembourg
•    Edina Bako, Romania
•    Jovana Malisic, Serbia
•    Shanga Aziz, Sweden
•    Jonah Lowenstein, United Kingdom

LOCAL SIGNATURE AWARDS

  • Euroclear Social Entrepreneurship Award: Inizio de Hollande
  • Pulse Foundation Most Astonishing Idea: VenturePad d’Angleterre

JA EUROPE SIGNATURE AWARDS

  • AT&T Excellence in IT Award: Demenish du Danemark
  • Citi Client Focus Award: Meira d’Islande
  • Facebook Best Social Media Marketing Campaign Award: Locker Room Talk UF de Suède
  • FedEx Access Award: Grow Green de Chypre
  • ManpowerGroup “Ready for Work” Award: Flair de Malte
  • MetLife LifeChanger Award: Flair de Malte

Partager votre expérience avec les Mini-Entreprises

100minutes

Rejoignez les Mini-entreprises et accompagnez des jeunes qui osent, qui créent et innovent!

Inscrivez-vous à nos programmes

Plate forme

Agenda

agenda

Boîte à outils Mini-Entreprise

icone site lje

 

Boîte à outils YEP

boite a outils yep

Twitter